Assurance emprunteur

Vous êtes perdu ?

Vous avez recherché sur Google les informations concernant l’assurance emprunteur ? Vous avez comparé votre assurance prêt immo via les sites comparateur ?

Vous avez trop de questions et aucune des solutions trouvées sur Internet vous satisfait ?

Pourquoi pas nous contacter ! Notre équipe experts vous conseille de A à Z et vous aide à trouver une offre adaptée à vos besoins et à votre situation. Le tout gratuitement et sans aucun engagement de votre part.

Nous sommes courtier indépendant et nous travaillons en toute transparence pour vous proposer des solutions d’assurance emprunteur sur-mesure.

Assurance de prêt immobilier

Bénéficiez de garanties protectrices et équivalentes aux contrats bancaires avec nos formules assurance emprunteur sur-mesure

Des garanties performantes

Bénéficiez les mêmes garanties que celles proposées par les banques..

Des économies importantes

Jusqu’à 15000€* d’économies sur votre assurance emprunteur.

Un tarif fixe et garanti

Le tarif est maintenu tout au long du contrat même si votre situation change.

Votre devis personnalisé en 3 minutes

Lorsque vous cliquez sur « Je veux mon devis gratuit » nous nous engageons à traiter votre demande et à vous faire un retour par email ou par téléphone sous 48h (jours ouvrables).

Vos données sont strictement confidentielles et ne seront utilisées dans l’unique but d’établir votre devis personnalisé.

N’hésitez pas à consulter notre politique de confidentialité.

En savoir-plus sur
l'assurance de prêt immobilier

L’assurance emprunteur (prêt immo) est-elle obligatoire ?

Théoriquement, l’assurance d’un prêt immobilier n’est pas obligatoire, mais l’organisme prêteur (les banques) peut l’exiger, en particulier en ce qui concerne les risques liés au décès et à l’invalidité.

L’emprunteur n’est pas obligé de choisir l’assurance proposée par le prêteur.

Qu’est-ce qu’une délégation d’assurance emprunteur ?

L’établissement proposant le prêt immobilier (la banque) peut vous imposer d’assurer celui-ci. À cet effet, il peut vous proposer une offre d’assurance.

Cependant, vous pouvez choisir librement l’établissement qui va assurer votre prêt, à condition que le contrat d’assurance présente un niveau de garantie équivalent à celui proposé par l’établissement prêteur. C’est le principe de la délégation d’assurance emprunteur.

Pourquoi déléguer son assurance de prêt immobilier ?

Opter pour un contrat d’assurance emprunteur individuel permet généralement de réaliser des économies conséquentes puisque, le coût de l’assurance est individualisé et calculé en fonction de chaque profil client.

Vous pouvez donc gagner jusqu’à 15000 euros* en changeant votre assurance de prêt.

Comment obtenir une délégation d’assurance ?

Pour obtenir une délégation d’assurance, il vous suffit de contacter notre équipe d’experts afin d’obtenir un devis d’assurance de prêt

Vous devrez par la suite compléter la demande d’adhésion comportant une partie administrative et une partie médicale. Nous vous accompagnerons de A à Z.

L’assureur statue ensuite sur la nécessité ou non d’appliquer une sur-prime compte-tenu des éléments (éléments médicaux et modes de vie) déclarés par l’emprunteur.

Je peux changer mon assurance emprunteur quand je veux ?

Oui vous pouvez changer mais pas n’importe quand. Durant l’année suivant la signature de votre contrat, vous pouvez résilier le contrat d’assurance en adressant un courrier recommandé (de préférence avec accusé de réception) à votre assureur, au plus tard 15 jours avant le terme des 12 mois.


Après la 1re année, vous conservez la possibilité de résilier le contrat chaque année, en adressant un courrier en recommandé à votre assureur au moins 2 mois avant la date d’échéance. Vous devez indiquer à l’assureur la date de prise d’effet du nouveau contrat d’assurance accepté par votre organisme prêteur.

Attention :
si vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance pour conclure un nouveau contrat, votre prêteur doit donner son accord.

Vous avez besoin d'un devis urgent ?

Appelez-nous ! Nos conseillers sont à votre écoute

*Pour un couple non-fumeurs de 36 ans, cadres, prêt de 150000€ sur 20 ans à un taux d’intérêt de 1,7% et assuré à 100% en Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA, Incapacité Temporaire totale de Travail (ITT) et Invalidité Permanente (IPT), en comparaison de la moyenne des contrats groupe du marché extrait de l’étude BAO de février 2017 sur les tarifs bancaires.

Retour en haut